AccueilTout pour la maisonComment obtenir un test d'éligibilité fibre gratuit ?

Comment obtenir un test d’éligibilité fibre gratuit ?

Vous avez une nouvelle maison ou un nouveau logement et souhaitez installer une box internet équipée de fibre pour vivre plus facilement ? Sachez qu’avant de réaliser toutes sortes de démarches, vous devez réaliser un test d’éligibilité de votre domicile à la fibre. Cela est, en général, assez simple et rapide, et vous évitera de perdre du temps inutilement en réalisant des démarches dans le vent.  

Pour en savoir plus sur ces tests d’éligibilité, n’hésitez pas à continuer de lire ce guide au sein duquel nous vous donnerons quelques conseils. En effet, ci-dessous, vous découvrirez les différentes façons efficaces de réaliser un tel test. 

Les différentes façons de réaliser un test eligibilité fibre gratuit

Afin de savoir si votre logement est éligible à une connexion fibre, vous pouvez vous renseigner en amont afin de prendre le meilleur forfait selon votre profil. Vous découvrirez ci-dessous les différentes manières utiles qui sont d’appeler les opérateurs, de se renseigner sur les sites internet et de consulter des cartes interactives en ligne.

Appelez différents opérateurs mobiles

Une des premières façons efficaces de savoir si notre zone est couverte par la fibre est d’appeler directement les opérateurs pour qu’ils vous donnent les informations. Afin d’avoir la réponse la plus précise possible, vous devrez fournir certaines informations inévitablement : 

  • Votre adresse ;
  • L’opérateur utilisé par les anciens locataires ;
  • Votre nom ;
  • Et d’autres détails plus ou moins demandés à propos de votre logement.

Réalisez les démarches sur les sites d’opérateurs

Si vous ne souhaitez pas appeler de professionnel et préférez les démarches en ligne, vous pouvez vous rendre sur les sites web d’opérateurs téléphoniques. En général, vous pourrez trouver les mêmes informations, mais aurez sûrement besoin de renseigner plus d’informations. 

De plus en plus de sociétés ont lancé ce principe en ligne et proposent ce service à tout le monde. Cela vous simplifiera la tâche par la suite pour vos demandes de forfaits. Sachez également que si la fibre n’est pas desservie par un opérateur précis, elle sera peut-être proposée par un autre. Cela dépend de votre bâtiment, de votre village et des opérateurs qui sont venus installer tout le matériel. Si vous ne savez pas lesquels sont concernés, vous pouvez parfaitement demander de l’aide à vos voisins qui pourront vous dire s’ils ont réussi à avoir la fibre ou non.

test eligibilité fibre gratuit

Consultez des cartes interactives vous indiquant les zones protégées

Lorsque vous vous rendrez sur des sites en ligne, vous réaliserez certainement que certains d’entre eux possèdent des cartes interactives sur lesquelles vous pouvez chercher votre domicile. Cette solution est très simple et très rapide. Elle vous permettra de vite vous rendre compte si vous devez rester chez cet opérateur ou non, ou si vous êtes obligé d’opter pour l’ADSL

Sachez aussi que certains opérateurs proposent des offres très intéressantes à leurs nouveaux clients et vous inciterons à changer d’opérateur, cela pourra vous servir sur les premières années de votre forfait. Notamment lorsqu’il s’agit de la fibre, qui est une installation très prisée par les professionnels de la téléphonie.