AccueilPetits platsQue manger en chrononutrition lors d'une fringale le soir ?

Que manger en chrononutrition lors d’une fringale le soir ?

Depuis quelque temps, il est possible que vous ayez décidé de suivre un mode d’alimentation spécifique, en lieu et place de la chrononutrition. Vous avez donc pris l’habitude de prendre 4 repas par jour à des heures régulières, pour répondre aux besoins énergétiques de votre organisme. Lorsque vous avez des journées intenses tant sur le plan physique que mental, il est possible d’adapter votre prise alimentaire en fonction des calories que vous aurez brûlées. Si vous déséquilibrez ce rapport, il est possible que cela ait des conséquences sur votre corps. 

Comment traiter une chrononutrition fringale soir ?

Quand vous souhaitez prendre en main votre santé, il faut savoir que votre alimentation peut clairement jouer un rôle important. Si tel est votre cas, vous pouvez tout à fait vous être tourné vers la chrononutrition, développée par le Dr Delabos. Depuis que vous avez mis en place ce régime, il est vrai que vous vous sentez mieux dans votre corps. Pour autant, il peut vous arriver d’avoir des fringales le soir et de ressentir fortement la faim. En mettant en place certains conseils que nous allons vous donner, vous pourrez limiter les fringales. Si cela vous arrive encore, vous allez découvrir les aliments que vous pouvez prendre dans le cadre d’un régime en chrononutrition. 

Quelles sont les causes des fringales le soir ?

Lorsque vous commencez ce régime, il est possible que vous n’ayez pas trouvé le bon tempo et que vous n’adaptiez pas forcément votre prise alimentaire à l’intensité de votre journée. En effet, si vous avez des fringales le soir régulièrement, cela peut venir du fait que votre prise alimentaire au cours du repas du midi ou du goûter n’a pas permis à votre corps de se remettre des efforts que vous avez fournis pendant votre journée. Si vous avez l’habitude de faire du sport en fin de journée, il est fortement conseillé de renforcer votre prise alimentaire sur le goûter pour donner à votre corps l’énergie dont il a besoin pour faire du sport. Dans le cas d’une fringale le soir, il peut être intéressant de votre côté d’augmenter la part de féculent dans votre repas du midi pour avoir suffisamment d’énergie pour le reste de la journée. 

chrononutrition fringale soir

Quels aliments prendre en cas de fringale 

Quand vous ressentez fortement la faim au cours de la soirée, il est possible de prendre des fruits secs pour calmer la faim. De plus, il peut être intéressant aussi de prendre plus de poissons au cours de votre repas du soir pour avoir suffisamment de lipides dans votre journée. Si vous avez une fringale, cela peut être aussi le signe que vous avez soif. Pour calmer votre fringale, vous pouvez tout à fait envisager de prendre une infusion de plantes ou une tisane afin de vous hydrater et de calmer cette sensation de faim. Dans tous les cas, au fil du temps, vous allez trouver vos marques et vous pourrez adapter votre prise alimentaire en fonction des besoins de votre corps.