AccueilJeux d’argent onlineSur quelle cryptomonnaie investir en 2022 ?

Sur quelle cryptomonnaie investir en 2022 ?

Les cryptomonnaies ne cessent de prendre de la place dans le cœur des investisseurs. Vous vous demandez sur quelle cryptomonnaie investir en 2022 pour mettre toutes les chances de votre côté ? Si oui, découvrez à travers cet article tout ce que vous devez savoir sur les meilleures cryptomonnaies pour un bon investissement en 2022.

Le Bitcoin

Peu importe son prix, le bitcoin reste la plus incroyable réserve de valeur numérique dans le monde et va certainement augmenter de valeur pour trois raisons fondamentales.

  • Sa rareté : il est certain qu’il n’y aura pas plus de 21 millions de bitcoins. Le bitcoin est une cryptomonnaie rare contrairement à l’euro ou au dollar que l’on peut facilement imprimer sans réserve.
  • Son adoption : Plus les gens veulent du Bitcoin et plus son prix augmentera. C’est évident en théorie, mais il faut rappeler que derrière le fantasme entourant la volatilité du Bitcoin, trop de gens oublient encore que ce marché repose aussi sur les fondamentaux de l’offre et de la demande.
  • Sa protection contre l’inflation : Lorsque vous investissez sur le Bitcoin, vous êtes protégé contre l’inflation. En effet, cette cryptomonnaie est totalement indépendante et n’est pas du tout influencée par les politiques monétaires des banques centrales.

Le prix actuel de Bitcoin est de 56 559 euros, ce qui est intervenu après l’annonce de la SEC (AMF de France) sur la création d’un indice boursier qui inclut les performances de Bitcoin. Il est considéré comme de l’or numérique et est donc de plus en plus considéré comme une réserve de valeur. Vous devez investir sur le bitcoin et le conserver dans votre portefeuille crypto.

L’Ethereum

Si vous décidez d’investir sur les cryptomonnaies en 2022, n’hésitez surtout pas à investir sur l’ETH. Il serait encore plus préférable de le faire avant la sortie de l’ETH 2.0. En effet, l’ETH 2.0 est la grande évolution que tout l’écosystème de crypto-monnaie attend avec impatience. L’équipe Ethereum dirigée par le fondateur Vitalik Buterin travaille depuis des années à l’amélioration de sa blockchain. Aujourd’hui, les blockchains ERC20 (d’où l’éther) sont largement utilisées, mais restent chères en termes de frais, d’intensité énergétique et de volume de transactions. Par exemple, le réseau de cartes Visa effectue 1736 transactions par seconde et le réseau Bitcoin effectuera 4 transactions par seconde. La sortie d’ETH 2.0 va révolutionner tout cela : 90 % moins cher, 10x plus rapide et 90 % moins polluant et moins énergivore. Bref, le paradis.

Le Ripple

Une autre crypto-monnaie est sous surveillance en raison de son importance stratégique dans le risque de décentralisation financière mondiale, le Ripple (XRP). Le XRP est tellement imposant pour les autorités des banques centrales que la SEC a menées des actions pour tuer de façon symbolique le Ripple. En effet, la technologie Ripple est beaucoup plus efficace et moins chère que les outils et technologies actuellement utilisés par le secteur bancaire mondial. Cependant, le plus incroyable, c’est que malgré tout, la technologie Ripple est déjà utilisée par des centaines de grandes institutions financières à travers le monde. Ceci dans le but d’accélérer leurs processus tout en réduisant les coûts pour les clients. De nombreux experts du domaine des crypto-monnaies s’accordent à dire que le XRP est comme une véritable révolution, il est donc une cryptomonnaie sur laquelle il faut absolument investir en 2022.