AccueilEtre modeBoucle d'oreille : comment la choisir ?

Boucle d’oreille : comment la choisir ?

Accessoire de mode incontournable, les boucles d’oreille font fureur, petites par leur taille, mais elles apportent un style à votre look chic ou décontracté, les boucles sont le petit truc qui fera la différence.

Qu’elles soient petites ou grandes, fines ou imposantes, de différentes formes et couleurs, le choix des boucles d’oreille est un vrai casse-tête de par sa largeur, il y en a des tonnes, et c’est dans ces cas là que le choix vous pose problème et que vous voulez vous renseigner à leur propos, vos êtes au bon endroit.

Les boucles en fonction de la morphologie

Le principal point à connaitre et à respecter c’est la forme du visage, à chacun sied une paire précise qui saura le mettre en valeur :

  • Visage rond : Si vous avez les joues pleines, préférez des boucles d’oreilles pendantes de formes anguleuse. Elles joueront sur l’effet d’optique et feront paraître votre visage plus long, et de ce fait l’affinera.
  • Visage carré : Vous avez un visage plutôt stricte il vous faudra des boucles d’oreille arrondies, pour les tailles, permettez-vous tout ce que vous voulez des plus petits modèles jusqu’aux grosses boucles XXL.
  • Visage ovale : La forme de votre visage est parfaite, c’est la plus convoitée, et pour cause, vous pouvez tout vous permettre à commencer par des boucles d’oreilles de différentes tailles et formes, mais si votre visage tend à être long évitez les boucles pendantes qui accentueront cet aspect.
  • Visage en forme de cœur : Pour vous l’idéal sont les boucles rondes, ni trop grosses ni trop petites, et jamais trop longues.
  • Visage rectangulaire : Pour adoucir vos traits linéaires, il vous est conseillé les boucles d’oreilles rondes pour jouer sur l’effet d’optique et estomper cette caractéristique.

Les boucles en fonction de la morphologie

Quel métal pour vos boucles d’oreille ?

Face à l’offre en constante croissance, il est difficile de choisir, voilà notre sélection pour que vous puissiez avoir une idée :

  • Or : La couleur ne revient qu’à votre goût et uniquement à votre goût, du blanc jusqu’au rose, vous serez libre. Il y a aussi l’indice de pureté qui pourra vous intéresser, il se compte en carat, le plus pur est 24 carat, plus il baisse plus la pureté baisse avec.
  • Argent : Contrairement à l’or, l’argent a quasiment la même couleur, donc le choix ici dépendra de votre budget, si vous voulez un bijou qui durera, prenez-en un pur de bonne qualité.
  • Platine : Les boucles en platine seront extrêmement résistantes au temps, mais ils sont très cher, si vous voulez les acheter pour les donner en héritage un jour ou à titre d’investissement, foncez.

Lorsque les femmes souhaitent acheter des boucles d’oreilles, elles doivent forcément se focaliser sur les catalogues proposés par les bijoutiers. Les propositions sont nombreuses et il est souvent difficile, voire impossible de prendre des décisions.

Il y a des guides sur le Web qui devraient vous apporter les informations les plus réjouissantes pour que vous puissiez enfin porter des boucles d’oreilles adaptées à vos besoins. En termes de choix, plusieurs critères sont forcément importants et c’est le cas des matériaux et de la taille.

Quel métal pour vos boucles d'oreille

Choisir ces bijoux en fonction des tendances

Vous avez tendance à regarder un magazine et vous décidez en quelques secondes d’acheter cette paire. Certes, elle est à la mode, mais elle ne sera pas forcément en adéquation avec vos besoins et vos préférences.

C’est pour cette raison que vous devez prendre le temps de comparer tous les modèles et de ne pas oublier votre morphologie. En effet, les boucles qui sont visibles dans tous les magazines ne seront pas forcément les plus réjouissantes pour votre silhouette. Vous savez désormais qu’il est préférable d’essayer tous les bijoux avant de valider l’achat, vous êtes alors certain de jouir de tous les avantages et surtout vous serez en mesure de les porter.

En effet, lorsque ces bracelets, ces sautoirs ou encore ces colliers ne comblent pas vos attentes, il y a de grandes chances pour qu’ils terminent leur existence dans une boîte que vous aurez oubliée après quelques mois dans la cave. Pour éviter cette situation souvent très onéreuse puisque les bijoux sont chers, il est préférable de réaliser le meilleur choix.

Choisir ces bijoux en fonction des tendances

Des bijoux abordables et très réjouissants

Au cours de nos recherches, nous avons eu l’occasion de dénicher une perle rare puisque ce sont des bijoux de qualité qui sont proposés. Ces boucles d’oreilles sont proposées par la marque Jolimie et vous ne serez pas déçu par la qualité ni le résultat.

  • Vous pouvez trouver des boucles en argent à moins de 30 euros et certaines sont facturées une dizaine d’euros.
  • Tous les formats sont possibles avec notamment des boutons ou encore des créoles qui peuvent être associées avec toutes les tenues.
  • Généralement, les boucles d’oreilles doivent être sélectionnées avec la plus grande minutie puisqu’elles doivent optimiser votre silhouette et non entacher votre allure.
  • Vous aurez donc chez Jolimie plusieurs produits comme des personnages, des animaux, des formes…

Toutes les folies sont possibles avec ces boucles que vous pourrez associer à toutes les parures que vous soyez une fan ou non de tous les bijoux. Parfois, il suffit de porter des créoles pour que cette tenue soit beaucoup plus réjouissante et moins fade. Vous cassez alors votre allure trop stricte que ce soit pour le quotidien ou votre carrière professionnelle.