AccueilDécouvrir l’informatiquePourquoi acheter un disque dur externe ps4 1to ?

Pourquoi acheter un disque dur externe ps4 1to ?

Vous êtes un grand amateur du jeu vidéo PS4. Vous constatez qu’il n’existe plus suffisamment d’espace sur le disque interne de votre PS4 pour installer un nouveau jeu.

Afin d’éviter de jongler ou de désinstaller les anciens jeux, vous pouvez connecter un disque dur externe à votre console PS4.

Cela vous permettra de libérer de l’espace et de stocker de nouveaux jeux. Sur le marché, vous trouverez des disques durs externes de capacité 250 Go, 500 Go, 1 To, etc. Découvrez les raisons pour lesquelles il faut opter pour un disque dur externe PS4 1 To.

Le disque dur externe PS4 1 To pour un stockage de jeux suffisants

Si vous voulez acheter un disque dur externe, c’est parce qu’il manque d’espace sur votre console PS4. Le meilleur moyen de corriger de cela est de vous procurer d’un disque dur externe qui peut contenir beaucoup de données. La capacité est le premier critère à respecter dans le choix d’un disque dur externe PS4. Cela s’explique par le fait que les jeux que vous aurez la possibilité de lancer sur la console PS4 pèsent énormément. En effet, un jeu pèse en moyenne 30, 50 ou parfois 80 Go, extensions et patchs non compris.

Si vous choisissez un disque dur externe de 250 Go ou 500 Go, vous ne pouvez pas stocker un grand nombre de jeux. C’est le contraire avec les disques durs externes 1 To. Ils sont pratiques en termes de capacité. Ils vous permettront de stocker une « » bibliothèque » » de jeux.

Le disque dur externe PS4 1 To pour enregistrer d’autres éléments

Au cours de l’utilisation de votre PS4, vous avez certainement téléchargé des applications ou enregistré des données sur votre disque dur interne. En effet, si vous achetez un disque dur externe PS4 avec une capacité élevée, en dehors du stockage des jeux, vous pouvez enregistrer et emporter vos fichiers partout. À savoir que 1 To est égal à 1000 Go. Vous aurez donc l’opportunité de télécharger les extensions et les patchs. Avec un disque dur externe 1 To, vous aurez de l’espace pour enregistrer sur votre console PS4 les éléments suivants :

  • vos fichiers
  • les captures d’écran
  • les captures vidéo
  • les applications de streaming.

Enfin, vous avez la possibilité d’enregistrer les démos du jeu.

Prix d’achat à la portée de tous

Sur le marché vous trouverez des disques durs externes PS4 d’une étonnante capacité de stockage allant de 2 To à 8 To. Ces disques durs externes sont adaptés aux joueurs les plus exigeants en nombre de jeux. Mais ces disques coûtent cher et ne sont pas à la portée de tous. Par exemple, sur le site de Cdiscount, il faut compter en moyenne 204,61 euros (en temps normal) avant d’acheter un disque dur externe 4 To. Cependant, 49, 85 euros suffisent pour s’offrir un Toshiba 1 To de haute qualité. Le disque dur externe 1 To est la meilleure alternative pour étendre le stockage sur PS4 sans trop dépenser d’argent.

En résumé, le disque dur externe PS4 1 To présente plusieurs avantages. Même si certains disques ont plus de capacité que lui, il est le compromis parfait entre « extension d’espace » et « petit budget ».

Pourquoi acheter un disque dur ?

Avec les consoles, les stockages sont parfois plus ou moins importants. Vous devez donc réfléchir à vos besoins, car ils ne seront pas les mêmes si vous achetez des jeux dématérialisés ou sous forme de DVD.

  • Le disque dur externe de la PS4 propose 1 To, mais est-ce suffisant ? Si vous êtes un vrai collectionneur de jeux, il faudra sans doute le remplacer.
  • Vous pouvez aussi envisager un NAS pour un stockage externe, cela permet de rassembler tous les jeux sur un disque de qualité.

N’oubliez pas de protéger toutes vos données avec des mots de passe robustes surtout si vous optez pour un serveur à la maison.

Stocker des jeux sans aucune restriction

Si vous souhaitez acheter un disque dur externe pour votre PS4, sachez qu’il faut une capacité de stockage assez élevée. En effet, les jeux vidéo sont de plus en plus gourmands, vous pourrez rapidement être limité.

  • Certains gamers n’hésitent pas à collectionner les jeux, c’est pour cette raison que le disque dur peut être indispensable.
  • En termes de prix, il faut savoir que les disques durs sont plus ou moins onéreux en fonction de la capacité de stockage et de la transmission des données.

Pour avoir un stockage sans aucune restriction, pensez à acheter un disque dur très performant avec 1 To au minimum.