Comparer des devis est aujourd’hui un acte important pour connaître en temps réel la valeur de votre projet. Il vous permettra de confronter les diverses propositions tarifaires des assureurs afin d’identifier l’offre qui répondra le mieux à vos besoins. Comment obtenir alors un devis pour vélos d’occasion ? Voici les diverses solutions pour y arriver !
Contacter une agence d’assurance
C’est le moyen le plus simple pour obtenir un devis pour votre vélo d’occasion. Vous n’aurez qu’à vous rendre directement dans une agence ou la contacter via téléphone, pour être pris en charge par un conseiller en assurance. Celui-ci vous assistera et vous guidera tout au long du processus de votre assurance velo occasion jusqu’à votre satisfaction.
Notez qu’il vous est possible grâce à cette méthode de procéder à un comparatif de prix. Pour cela, vous aurez besoin de faire une demande de devis chez plusieurs assureurs afin de les comparer. Pour ce faire, vous devrez observer les prix, les garanties, les montants de remboursement et le montant des franchises afin d’en tiré celle qui vous convient le mieux.
Cependant, avoir recours à une agence d’assurance est un procédé qui nécessite énormément de temps et par conséquent, il peut être contraignant si vous n’en disposez pas.
Utiliser la simulation en ligne
Si avec une compagnie d’assurance, les démarches peuvent mettre du temps à porter du fruit, ce n’est pas le cas avec la stimulation en ligne. Celle-ci se fait directement via Internet.
Toutefois, il faut préciser que c’est l’œuvre des compagnies d’assurance qui mettent à votre disposition des outils afin de vous d’avoir directement une idée du prix de votre assurance vélo. C’est un procédé qui vous permettra de gagner énormément de temps sans vous déplacer. Il ne nécessite aucun engagement de votre part.
Pour réaliser la stimulation, vous serez invité à remplir un formulaire assez précis qui comportera des mentions telles que :
- le modèle de votre vélo ;
- la marque de votre vélo ;
- la date d’achat de votre vélo ;
- l’existence ou non d’un moteur électrique ;
- les caractéristiques précises de votre vélo.
Le but de ce formulaire est d’avoir une idée claire de votre vélo d’occasion afin de vous proposer le tarif adapté. Le devis sera ensuite envoyé dans votre boîte mail après analyse. Notez que pour faire cette simulation, il vous faut obligatoirement vous rendre sur le site web de l’assureur.
Par ailleurs, sur les sites d’assurance classiques, l’assurance vélo est couplée avec l’assurance habitation.
Sur quelle assurance vélo miser ?
Vous parvenez à obtenir quelques devis ? Vous avez réalisé une simulation ou vous avez utilisé un comparateur mais vous ne parvenez pas à trouver l’offre d’assurance vélo qui vous convient le mieux ? Alors, découvrez cette formule d’assurance vélo proposée par April Moto. Il s’agit d’une meilleure assurance vélo étant donné qu’elle inclut un certain nombre de garanties et que son prix est accessible.
Que contient une meilleure assurance vélo ?
Le contrat proposé par l’assureur cité plus haut propose plusieurs garanties :
– La responsabilité civile, qui vous couvre au même titre que les autres cyclistes protégés par une assurance vélo. Celle-ci vous protège des dommages que vous infligez à un tiers. Ainsi la tierce victime bénéficiera d’une indemnisation par la compagnie d’assurance. L’avantage de la formule de chez April Moto est que la responsabilité civile est complétée par d’autres garanties ;
– La garantie vol et tentative de vol : vous permettant de bénéficier d’une indemnisation si votre vélo subit un vol ou une tentative de vol. Le montant de cette indemnisation est diminué par la franchise et par la vétusté ;
– La garantie dommages matériels et casse : celle-ci vous couvre en cas de dommages matériels ou casse sur votre vélo empêchant son utilisation. Ces dégâts peuvent être causés par une collision, une chute, un choc, un renversement du vélo… ;
– La garantie catastrophes naturelles : celle-ci vous permet de bénéficier d’une indemnisation dans le cas où votre vélo a subi des dommages causés par une catastrophe naturelle ;
– La garantie catastrophes technologiques, vous offrant un remboursement dans le cadre d’une catastrophe technologique causant des dommages sur votre vélo.
Pour bénéficier d’une couverture plus complète, vous avez la possibilité d’ajouter à votre formule d’assurance vélo une protection corporelle du cycliste. Cette garantie protège non seulement l’utilisateur du vélo mais également l’enfant qu’il transporte. Cette couverture est indispensable si vous souhaitez bénéficier d’une indemnisation dans le cas où vous avez subi des dommages corporels.
Quel est le prix d’une meilleure assurance vélo ?
Le prix de l’assurance vélo figure parmi les critères de choix les plus importants. Sachez que chez le meilleur assureur, ce type de couverture coûte à partir de 8 € par mois environ. Ce tarif peut augmenter selon les garanties que vous avez souscrites.
Parmi les autres critères importants, on peut également citer la qualité du service client. Choisissez la compagnie d’assurance qui propose un meilleur accompagnement dans toutes vos démarches. Vous en avez besoin non seulement lors de la souscription du contrat, mais également lors de la mise en œuvre des garanties en cas de sinistre. Découvrez ce qu’il faut faire en cas d’accident de vélo en cliquant sur ce lien.
Préférer un comparateur d’assurance
Une autre façon d’avoir un devis répondant à vos attentes est d’utiliser un comparateur d’assurance. C’est un outil qui est à la fois pratique et rapide. Il est aujourd’hui très apprécié et beaucoup convoité des particuliers qui ne souhaitent pas se rendre chaque fois dans les agences physiques des compagnies d’assurance. Il vous permettra de rassembler les offres de plusieurs assureurs en temps réel afin d’en sortir la meilleure en termes de tarif. Il vous permettra également d’avoir l’offre la plus adaptée à votre situation.
N’hésitez donc pas à l’utiliser !