AccueilAssurancesComment obtenir une assurance auto sans premier versement ?

Comment obtenir une assurance auto sans premier versement ?

Les compagnies d’assurances demandent généralement aux assurés de payer le premier mois de leur cotisation avant la couverture. Toutefois, le premier règlement n’est pas évident pour les conducteurs ayant un petit budget. Heureusement, ce premier versement peut être négocié avec les assureurs. Découvrez quelques méthodes pour obtenir une assurance auto sans premier versement.

Assurance auto sans premier versement : qu’est-ce que c’est ?

Une assurance auto sans premier versement est une forme d’assurance qui ne demande pas à l’assuré de payer les frais de cotisation avant de recevoir son certificat d’assurance. Généralement, les contrats d’assurance fonctionnent sur le principe de paiement avant prestations (paiement à échoir).

C’est dans ce contexte que les compagnies demandent que les assurés payent le montant du premier mois de leur prime d’assurance. En réalité, le conducteur est assuré dès la signature du contrat. Toutefois, dans le cas d’une assurance sans premier versement, la date du premier est négociée avec la compagnie d’assurances.

Comparer les assurances auto en ligne

Il n’est pas facile de trouver une assurance auto attractive. Que ce soit pour les garanties ou le tarif, la recherche est difficile. Aussi, en matière de premier paiement différé, il n'est pas facile de se retrouver. Heureusement, il est possible de se servir des comparateurs en ligne. Plusieurs sites web vous offrent cette possibilité. Sur ces derniers, il suffit de renseigner vos informations personnelles et le tour est joué.

L’avantage est que vous précisez vos besoins en matière d’assurance auto à l’avance. Le comparateur en ligne vous permet de solliciter plusieurs compagnies d’assurances auto et d’identifier celles qui proposent l’assurance auto sans premier versement. Le tout se fait gratuitement et en quelques clics seulement.

Consulter des forums

Les forums sont des espaces qui permettent d’avoir le retour d’expériences des internautes. Sur ces derniers, il suffit de poser vos questions. Les réponses des uns et des autres vous aideront à trouver la meilleure offre possible. Il ne restera qu’à aller sur les sites des différentes compagnies pour pouvoir demander un devis sur mesure.

Se servir du bouche-à-oreille

Cette méthode est la plus facile. Elle vous permet de vous rapprocher de vos amis, collègues ou proches pour trouver la meilleure assurance auto sans premier versement. N'hésitez donc pas à demander à vos proches s'ils ont souscrit une assurance auto sans premier versement. Il est conseillé dans ce cas d'avoir plusieurs sources donc de demander à plusieurs personnes pour analyser leurs réponses.

Comment obtenir des réductions sur vos cotisations ?

Comme plusieurs personnes recherchent des contrats d’assurance auto sans premier paiement, les assureurs proposent des promotions d’assurance auto. Ces promos permettent d’attirer des conducteurs qui font attention à leur budget. Ils vous proposent par exemple :

  • la gratuité du premier mois
  • le remboursement des 3 premiers mois cotisés
  • le système de parrainage.

Ces différentes méthodes peuvent être temporaires ou permanentes. Il est donc bien de rester attentif aux offres proposées par votre assureur ou les concurrents.

Si votre contrat a plus d’un an, vous pouvez le résilier sans justification. Ainsi, vous pouvez vous tourner rapidement vers les offres qui sont financièrement intéressantes. Aussi, certains assureurs vous proposent des assurances immédiates. Autrement dit, vous ne perdez aucune seconde lors de la transition de contrat.

Protéger son véhicule avec une bonne assurance auto 

L’assurance auto sans premier versement permet aux conducteurs de pouvoir commencer à rouler avec leur nouveau véhicule, mais sans débourser quoi que ce soit, dans un premier temps. Ensuite bien sûr, il faudra régler ce que l’on doit à sa compagnie d’assurance. Cela dit, il est tout de même recommandé de se pencher sérieusement sur le marché de l’assurance automobile avant de faire un choix. En effet, ne pas payer au départ, pour mieux régler des sommes conséquentes par la suite ne s’avère pas le meilleur choix à faire, si l’on veut s’assurer comme il se doit, mais sans dépenser des fortunes pour cela. Une fois que vous aurez fait le tour du marché, il est quasi certain que vous allez protéger votre véhicule avec l’assurance auto Allianz, puisqu’il s’agit de l’une des offres les plus préférentielles en matière d’assurance pour les véhicules des particuliers.

Choisir Allianz, c’est opter pour la qualité

Choisir un grand nom de l’assurance auto, ce n’est pas seulement suivre une tendance qui se crée via la publicité en ligne ou à la télévision, mais c’est au contraire faire le choix le plus intelligent qui soit. Pourquoi ? Parce qu’une compagnie d’assurance comme Allianz est l’une des mieux placées du marché pour proposer à tous ses clients des assurances auto de qualité, à des prix intéressants. Mais au-delà de cela, il s’agit de pouvoir compter sur un service client reconnu pour la qualité de ses prestations, pour la rapidité de ses réponses et pour son sens de l’accueil hors du commun. En optant pour l’assurance auto d’Allianz.fr, on fait donc le choix d’un service global qui est bien supérieur à tout ce que l’on peut trouver par ailleurs. L’expérience, là encore, fait la différence, sur un marché aussi concurrentiel que celui de l’assurance pour les voitures.