Yorkshire : il faut le protéger du froid

Tous les petits chiens craignent le froid, et bien évidemment, c’est le cas du Yorkshire. Si vous habitez dans une région montagneuse, où les hivers sont rudes, alors vous devez impérativement trouver des solutions, pour que votre toutou ne se meurt pas en hiver.




Voici quelques conseils, dans cet article, qui pourrait bien vous aider.

Comment faire pour que votre chien ne souffre pas du froid

Vous trouvez peut-être cela ridicule, mais vous devez acheter des vêtements pour votre Yorkshire. Un petit manteau par exemple, ou un coupe-vent, qui lui permettra de ne pas trop ressentir le froid. Il existe également des chaussons pour protéger ses coussinets, notamment pendant les promenades. Les promenades justement, parlons-en. Vous devez les raccourcir au maximum, surtout lorsqu’il faut vraiment très froid. Attendez que votre chien fasse ses besoins, et rentrez directement.

Pour compenser, vous pouvez multiplier les séances de jeu à l’intérieur. Enfin, concernant l’alimentation de votre Yorkshire, celle-ci doit être plus riche en protéines l’hiver. Voilà, vous savez maintenant comment faire, pour permettre à votre chien de mieux supporter le froid. Il en va de sa santé, car le froid peut véhiculer des maladies graves pour nos bêtes à poil.