Vous préférez une alarme avec ou sans fil?

De nombreux Français sont préoccupés par la sécurité de leur logement. Voilà pourquoi le marché de l'alarme a le vent en poupe. Comme vous le verrez sur https://www.alarme-maison-sans-fil.fr, une alarme vous permettra de réduire les risques de cambriolages. Ainsi, vous vous sentirez bien mieux chez vous.

Dans un système d'alarme, vous retrouvez plusieurs composants:
  • la centrale: elle est le cerveau de votre système. C'est elle qui pourra déclencher la sirène et vous prévenir si besoin
  • les détecteurs de présence ou d'ouverture. Les premiers seront installés dans les pièces et les lieux de passage. Quant aux détecteurs d'ouverture, vous les trouverez au niveau des portes et des fenêtres
  • une télécommande vous permettant d'activer et de désactiver votre alarme. Mais si vous êtes plutôt connecté, vous la remplacerez par votre smartphone. Vous aurez juste à installer l'application de votre alarme.

Alarme: quels sont les points ne pas négliger?

L'important ne sera pas d'alourdir votre facture en multipliant les détecteurs mais plutôt d'en optimiser l'installation. Ils seront donc dans un angle de chaque pièce, en hauteur, afin de couvrir le plus de surface possible. Le but étant de réduire au maximum les angles morts.

Vous n'oublierez pas d'équiper également les lieux de passages obligatoires de votre maison. Ce sera votre montée d'escaliers qui permet d'accéder aux étages. Mais aussi le séjour, pièce centrale de la maison qui renferme généralement vos objets de valeur ainsi que l'essentiel de votre matériel audio et vidéo.