Pédagogie Montessori: qui couvre les frais de scolarité?

Afin que votre enfant puisse bénéficier d’un enseignement suivant la pédagogie Montessori, il faut que vous lui trouviez une place dans l’une des écoles Montessori. Sauf que ce ne sera pas forcément chose facile puisqu’il en existe peu. Aussi, comme vous le lirez sur pedagogiemontessori.net, le nombre de places est limité.

Il faut savoir que ces établissements ne sont généralement pas sous contrat avec l’état, on dit qu’ils sont hors contrat. Ce qui veut dire que ce sera aux parents de couvrir l’ensemble des frais de scolarité. La note pourrait s’élever à 500 euros chaque mois. Il y aura donc un budget assez conséquent à prévoir.

Pédagogie Montessori : comment sont répartis les élèves ?

Ici les enfants ne sont pas répartis dans des classes comme dans une école classique mais dans l’un des trois niveaux qui existent. Il s’agit des :

  • 3/6
  • 6/9
  • 9/11 ans

Pour passer dans le niveau supérieur, votre enfant devra avoir validé toutes les compétences requises. Et pour ne pas bloquer la progression des enfants, ce passage pourra se faire en cours d’année. Donc pas besoin d’attendre la prochaine rentrée de septembre.

A propos

36 ans. Ma passion ? Trouver de bonnes idées et des astuces pour rendre le quotidien plus simple. Vous recherchez un site bourré d’infos et de conseils ? Vous l’avez trouvé ! Je vous propose de booster votre vie quotidienne !

Derniers posts

Réseaux sociaux