La couleur du vin Margaux

Le vin Margaux est produit dans le Bordelais, plus exactement dans le Médoc. Il s'agit de l'un des plus prestigieux vin de Bordeaux. Il bénéficie de l'appellation premier grand cru classé. Si vous êtes connaisseurs et possédez quelques bouteilles de vin Margaux à la maison, vous savez sans doute qu'il faut les conserver dans de bonnes conditions pour que le vin ne se transforme pas en vinaigre.

Comment bien stocker vos bouteilles de vin Margaux ?

Ainsi vous garderez vos bouteilles allongées dans une cave bien ventilée où les écarts de températures sont faibles. Toutefois, si votre logement ne dispose pas d'une cave, vous pourrez investir dans une cave à vin électrique.

 

 

Comme vous le lirez sur http://www.grands-vins-margaux.com, le vin Margaux est un vin rouge qui se déguste entre 16 et 18°C. Si le vin est trop chaud, il faudra le refroidir pour l'apprécier à sa juste valeur. Pour cela, vous mettrez la bouteille dans un seau rempli de glace. Pas trop longtemps sinon froid il endormirait vos papilles.

Par contre, s'il est trop froid, laissez le à température ambiante. Mais sachez qu'une fois le vin servi, il aura tendance à se réchauffer très vite dans les verres.