Mes lunettes : l’impact des écrans sur notre vision

Remontez quelques années auparavant : les personnes porteuses de lunettes n’étaient pas si nombreuses. Aujourd’hui, c’est tout juste si nous ne sommes pas surpris en faisant la connaissance d’une personne qui ne souffre d’aucun défaut de la vue ! Il aura suffi de quelques décennies pour que les troubles visuels prennent une ampleur considérable en Occident comme en Orient.

Les experts pointent du doigt, notamment, l’émergence du numérique et ce qui en découle, à savoir le temps passé à regarder des écrans d’ordinateur, de télévision, de smartphone, de tablette… Aujourd’hui, le nombre de déficients visuels se compte en milliards et est en perpétuelle augmentation.

Parallèlement, la médecine avance

Heureusement, parallèlement à cette aggravation constante de la situation, la science et sa copine la médecine ne cessent de progresser ! Il n’y a qu’à voir l’évolution considérable du marché de l’optique en l’espace de quelques années, avec un large choix de lunettes et de lentilles, des corrections visuelles efficaces, des montures variées…

Par ailleurs, les experts les plus optimistes estiment qu’il sera bientôt possible de corriger définitivement la vue via une opération chirurgicale. Elle est pas belle, la vie ?