Tamarat.fr » Intérieur » Décoration murale design : à quoi sert-elle ?

Décoration murale design : à quoi sert-elle ?

La décoration sert à s’identifier à travers ses murs. En décorant soi-même son intérieur on a l’assurance d’obtenir une pièce unique, qu’on ne pourra trouver nul part ailleurs. Une méthode qui permet de se dévoiler et d’affirmer sa personnalité. On opte plus souvent pour une décoration qui nous fait sentir au confort, une décoration à notre image. Ainsi, les murs sont des toiles grand format qui permettent de laisser libre cours à notre imagination. Il existe plusieurs manières de décorer ses murs, en y mettant de la couleur ou des messages sereins une façon de positiver même son chez soi.

Comment décorer ses murs ?

Il est vrai que le mot design s’utilise à tort et à travers néanmoins, quand il s’agit de décoration, celui -ci se laisse aller pour convenir à tous les goûts. Que ça soit à travers des couleurs pétillantes, claires, sombres ou chaleureuses, il est important de savoir comment installer un certain équilibre, celui qui vous permettra de sentir une harmonie dans votre intérieur. Pour y parvenir, il n’existe pas seulement la peinture comme moyen décoratif on en cite :

  • L’accumulation de cadres ou de miroirs rétro qui devient très tendance,
  • Entreposer des étagères de préférence fines pour donner l’impression que vos accessoires flottes,
  • Fil de fer, lui qui est facilement maniable, permet d’écrire votre prénom ou n’importe quel autre message,
  • Application de la peinture ardoise, plutôt osé comme décoration mais cela est très sympa surtout quand il s’agit d’éviter en même temps que vos enfant n’abîment vos autres murs,
  • L’accumulation de vaisselle ou d’accessoires à savoir les assiettes ou les chapeaux,
  • Fixation des câbles de lampes sur les murs,
  • Application des Stickers muraux qui permettent de créer une atmosphère et parfois des illusions.

Décoration murale design en bois :

Très souvent mis à l’écart lorsqu’il s’agit de décoration murale hormis pour les cadres de photos, le bois est la tendance actuelle question déco. Permettant de créer des ambiances rustiques en apportant une touche de naturelle. Les décorations faites en bois sont le plus souvent réalisées à la main. Les sculptures à accrocher en bois permettent d’optimiser la décoration de la pièce où elles se trouvent. De par les différents styles et collections de décorations en bois, celles-ci apportent de la chaleur et de la douceur à la maison. De par le grain unique que possède chaque bois à chaque découpe on est sûr de fournir de l’authenticité et de la singularité. La teinte de ce matériau elle aussi, permet de jouer sur le dégradé d’un cadre par exemple qui donne un aspect vieilli. Toutefois, l’avantage premier de ce type de décorations est la possibilité de pouvoir accorder le bois avec n’importe quel style d’ameublement.

Tu peux continuer :