Tamarat.fr » Etre mode » Boucle d’oreille : comment la choisir ?

Boucle d’oreille : comment la choisir ?

Accessoire de mode incontournable, les boucles d’oreille font fureur, petites par leur taille, mais elles apportent un style à votre look chic ou décontracté, les boucles sont le petit truc qui fera la différence. Qu’elles soient petites ou grandes, fines ou imposantes, de différentes formes et couleurs, le choix des boucles d’oreille est un vrai casse-tête de par sa largeur, il y en a des tonnes, et c’est dans ces cas là que le choix vous pose problème et que vous voulez vous renseigner à leur propos, vos êtes au bon endroit.

Les boucles en fonction de la morphologie

Le principal point à connaitre et à respecter c’est la forme du visage, à chacun sied une paire précise qui saura le mettre en valeur :

  • Visage rond : Si vous avez les joues pleines, préférez des boucles d’oreilles pendantes de formes anguleuse. Elles joueront sur l’effet d’optique et feront paraître votre visage plus long, et de ce fait l’affinera.
  • Visage carré : Vous avez un visage plutôt stricte il vous faudra des boucles d’oreille arrondies, pour les tailles, permettez-vous tout ce que vous voulez des plus petits modèles jusqu’aux grosses boucles XXL.
  • Visage ovale : La forme de votre visage est parfaite, c’est la plus convoitée, et pour cause, vous pouvez tout vous permettre à commencer par des boucles d’oreilles de différentes tailles et formes, mais si votre visage tend à être long évitez les boucles pendantes qui accentueront cet aspect.
  • Visage en forme de cœur : Pour vous l’idéal sont les boucles rondes, ni trop grosses ni trop petites, et jamais trop longues.
  • Visage rectangulaire : Pour adoucir vos traits linéaires, il vous est conseillé les boucles d’oreilles rondes pour jouer sur l’effet d’optique et estomper cette caractéristique.

Quel métal pour vos boucles d’oreille ?

Face à l’offre en constante croissance, il est difficile de choisir, voilà notre sélection pour que vous puissiez avoir une idée :

  • Or : La couleur ne revient qu’à votre goût et uniquement à votre goût, du blanc jusqu’au rose, vous serez libre. Il y a aussi l’indice de pureté qui pourra vous intéresser, il se compte en carat, le plus pur est 24 carat, plus il baisse plus la pureté baisse avec.
  • Argent : Contrairement à l’or, l’argent a quasiment la même couleur, donc le choix ici dépendra de votre budget, si vous voulez un bijou qui durera, prenez-en un pur de bonne qualité.
  • Platine : Les boucles en platine seront extrêmement résistantes au temps, mais ils sont très cher, si vous voulez les acheter pour les donner en héritage un jour ou à titre d’investissement, foncez.

Tu peux continuer :