Tamarat.fr » Démarches administratives » Pourquoi ouvrir une boite postale pour une entreprise ?

Pourquoi ouvrir une boite postale pour une entreprise ?

Si vous avez une entreprise et vous ne disposez d’aucun service pour la réception de vos courriers, si vous voulez garder la confidentialité des votre adresse personnelle, ouvrir une boite postale est le moyen le plus pratique pour recevoir vos courriers et vos lettre dans une boite privée et bien sécurisée par un numéro unique et un système de verrouillage.

Pourquoi devriez-vous ouvrir une boite postale pour votre entreprise ?

Pour des raisons multiples, les entrepreneurs optent pour des adresses postales pour leurs entreprises :

  • L’absence d’un service chargé de la réception et le traitement des courriers.
  • Choisir ne pas déclarer l’adresse pour une raison ou une autre.
  • Distinguer l’adresse personnelle de l’adresse professionnelle pour ceux qui travaillent à la maison.
  • L’entreprise n’est pas active sur un lieu fixe.

Comment procéder à l’ouverture d’une boite postale pour une entreprise ?

Ouvrir une boite postale pour une entreprise est une tâche simple à faire, qui ne demande que de se rendre dans le bureau de poste de votre ville, ou dans celle où vous souhaitez avoir votre boite postale professionnelle, à condition de justifier une adresse dans le secteur où la livraison est couverte par le bureau de poste concerné, et c’est pour cette raison que les entreprises optent souvent pour les bureaux de poste les plus proches, et faire une demande. Une boite postale pour une entreprise est dans la majorité des cas proposée pour les professionnels comme pour les particuliers, en location par saison ou par année, selon les besoins du client, ce dernier qui choisit librement ce qu’il le convient le mieux. Une fois tout ça est fait, l’entrepreneur n’aura qu’à signer le contrat de la location de sa boite postale professionnelle, qui devient par la suite opérationnelle, récupérer ses clés et son numéro et informer ses clients de la nouvelle adresse de son entreprise.

Quel coût pour ouvrir une boite postale pour entreprise ?

Les service d’une boite postale pour une entreprise ne sont pas gratuit, l’entrepreneur paye quotidiennement 0.23 €;, et pour chaque option supplémentaire il doit payer 0.12 €; de plus.

Une boite postale pour une entreprise : quels inconvénients ?

Avec ses propositions de service très limités et l’obligation d’aller chercher ses lettres et ses courriers soi-même, et également avec les complications des procédures et démarches à suivre afin de pouvoir enfin ouvrir une boite postale pour une entreprise. Il faut savoir que les boites dans les bureaux de postes ne suffisent pas pour toutes les entreprises, des choses qui démotivent les clients et les poussent à chercher un alternatif meilleur.