Tamarat.fr » Découvrir l’informatique » Antenne TNT : comment ça marche?

Antenne TNT : comment ça marche?

La télévision numérique terrestre est depuis plus d’une décennie le meilleur moyen de profiter d’un large choix de chaîne de télévision à bas prix.

Après l’apparition de la box et le câble le choix de la TNT a chuté, mais en 2016 lors de son passage à la haute définition la TNT renaît de ses cendres et revient en force pour concurrencer l’utilisation des paraboles.

Il existe énormément d’antenne TNT, mais plus la qualité sera plus bonne mieux sera la réception de nos chaînes. Donc on cherche à monter gamme pour obtenir un gain plus important.

Le gamme s’exprime donc en dB, et plus le nombre de ces dB sera grand plus l’antenne captera le signal facilement. Veuillez vous rendre sur notre site internet pour de plus ample d’informations www.antennetnt.info

Antenne de TNT : choisissez la meilleur Antenne

Le type d’antenne à prendre dépend totalement de la distance qui nous sépare de la source d’émission du signal donc d’abord renseignez vous sur la porté de votre récepteur ainsi et de la distance qui sépare votre domicile de la source

  • Pour les courtes distances privilégiez les antenne à 10dB pour un champs d’action variant entre 5-15 Km
  • Pour les moyennes distances optez pour les antennes à 15dB pour couvrir jusqu’à 20 km
  • Pour les grandes distances celle supérieurs à 40 km il vous faut vous munir d’une antenne très puissante de l’ordre de 30 dB muni d’une option d’amplification pour assurer la bonne réception du signal.

Tu peux continuer :