Tamarat.fr » Commerce » A quoi sert le clearomizer ?

A quoi sert le clearomizer ?

Composé du Réservoir, de la Résistance et du Drip Tip, le clearomizer est une pièce importante de votre cigarette électronique. Son rôle est déterminant dans le fonctionnement de l’e-cigarette et sur qualité de la vape produite. À quoi sert le clearomizer ? Cet article vous répond.

Le rôle du clearomiseur

Le clearomizer ou clearomiseur est un composant important de la cigarette électronique. C’est lui qui contient l’e-liquide à vapoter. Il joue un rôle capital dans le processus de vape. Grâce à son réservoir transparent, il vous permet de suivre plus aisément le niveau de votre e-liquide pour éviter de tirer des bouffées au goût de brûlé. Vous pouvez d’un simple coup d’œil contrôler le fonctionnement de votre résistance et le niveau de votre e-liquide.

Le clearomiseur fonctionne grâce au principe de capillarité. En effet, à l’allumage de la batterie de votre e-cigarette, le fil résistif qui entoure la mèche plongée dans le réservoir chauffe. Ce procédé chauffe à son tour l’e-liquide contenu dans le réservoir pour produire de la vapeur. Grâce à la cheminée, cette vapeur remonte à chaque fois que vous portez le drip tip (embout buccal) à la bouche pour aspirer. Donc, sans clearomiseur, pas de vape.

Les composants du clearomizer

Les composants des clearomiseurs varient d’un modèle à l’autre. Toutefois, trois composants sont présents sur tous les modèles.

  • Le réservoir constitue une bonne partie du clearomiseur, c’est le contenant de l’e-liquide. Sa capacité varie en fonction des modèles. À l’intérieur de sa paroi transparente se trouve la cheminée. Cette dernière relie la résistance au drip tip.
  • La résistance est la pièce qui produit la vapeur. Elle est composée du fil résistif et de la mèche en coton organique. Après allumage de l’e-cigarette, la résistance chauffe l’e-liquide, ce qui produit la vapeur à aspirer.
  • Le drip tip est la partie que l’on porte à ses lèvres pour fumer. C’est l’embout buccal de votre e-cigarette. Il existe une grande variété de drip tip, en fonction des matières et des formes.

Vu l’importance de chacun de ces éléments, l’on comprend mieux le rôle important joué par le clearomizer.

L'entretien du clearomiseur

L’entretien du clearomiseur

Pour éviter les fuites d’e-liquide, la plupart des nouveaux modèles de clearomizer se remplissent par la partie supérieure. Toutefois, il y a encore des modèles de clearomiseurs qui se remplissent par le bas. Le nettoyage régulier de votre clearomiseur garantit une plus longue durée de vie à la résistance et cela participe à une bonne hygiène. Si vous voulez changer d’e-liquide par exemple et essayer un nouvel arôme, un nettoyage est indispensable. Il se fait en trois étapes.

  • Le démontage de l’e-cigarette

Au cours de cette étape, il est important de veiller à ne pas perdre les petits joints pour éviter les risques de fuite. Et surtout, ne pas abîmer la résistance ou l’air flow.

  • Le nettoyage proprement dit

L’eau chaude est votre meilleure alliée à cette étape. Toutefois, si votre clearomiseur est trop encrassé, vous pouvez la plonger dans une solution d’alcool et laisser reposer durant 24 heures. Essuyez ensuite chaque pièce et veillez à éliminer toute trace d’eau.

  • L’assemblage des pièces du clearomiseur

L’erreur à éviter durant le remontage est d’oublier des pièces comme les joints. Il est souhaitable de changer la résistance à chaque nettoyage pour profiter d’une bonne saveur.

A la recherche du meilleur clearomiseur

A la recherche du meilleur clearomiseur

Le réservoir de votre cigarette électronique ne répond plus à vos attentes, vous cherchez alors à le remplacer au plus vite. En effet, un choc peut être à l’origine de quelques fuites, c’est pour cette raison que vous devez trouver un produit susceptible d’être compatible avec votre appareil. Sur le site https://www.kumulusvape.fr/27-clearomizer, le clearomiseur n’aura plus aucun secret puisque plusieurs références sont disponibles.

  • Vous pouvez trier tous les résultats en fonction des nouveautés, des promotions, des marques, des origines et même des aspects esthétiques.
  • Le clearomiseur peut être très coloré, cela apporte une touche de pep’s à votre accessoire.
  • Le prix reste faible pour l’entrée de gamme, il faut prévoir moins de 5 euros contre près de 30 euros pour un modèle estampillé Zenith.
  • Vous devez aussi connaître votre fréquence d’utilisation notamment pour savoir si le clearomiseur doit être adapté.
  • N’oubliez pas qu’il s’agit du réservoir de votre e-cigarette, il permet de verser l’e-liquide.

En fonction de l’autonomie que vous souhaitez avoir par rapport à la consommation de cet e-liquide. Soyez toutefois vigilant notamment avec les petits réservoirs, vous devez le remplir souvent et suivre les conseils du fabricant pour la quantité. Lorsque cette dernière est trop faible, les substances peuvent sécher.