Vie de famille et un chien de travail

Est-ce qu’un chien de travail peut trouver sa place dans une vie de famille ? C’est la grande question du jour. Et nous allons y répondre assez rapidement !

Le chien de travail pour vivre avec une famille

Il y a des chiens (https://www.woopets.fr/chien/) de travail qui peuvent très bien vivre avec une famille. D’autres, un peu moins. Nous allons fournir une explication.
  • Un chien de travail est un chien qui a besoin d’être dans une situation d’excitation constante. Le chien de travail a besoin de sa balle, de son boudin, pour travailler et jouer correctement. C’est pourquoi, dans une vie de famille, ce peut être compliqué.
  • Toutefois, la notion de chien de travail est différente d’un endroit à un autre. C’est pourquoi il va falloir être vigilant. Un chien de travail d’assistance sera bien plus apte à gérer une vie de famille qu’un chien de travail militaire par exemple.
Le chien de travail est un chien qui est toujours stimulé et motivé à réaliser de grande choses. Toutefois, pour y arriver, il a besoin d’être cadré et toujours remis en question pour travailler, encore et encore, jusqu’à réaliser la meilleure performance possible. Le chien de travail peut aussi être un très bon compagnon, comme c’est le cas chez les pompiers, où les chiens peuvent vivre avec leur maître dans leur famille. Dans les races de chien de travail, en France, on retrouve beaucoup le berger belge malinois, mais aussi le berger hollandais ou encore le berger allemand.